Importation BDD joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Importation BDD joomla

    Bonjour à tous !

    J'ai monté un site web avec joomla tout d'abord en local sur mon PC. Le site étant satisfaisant je décide de le mettre en ligne sur un serveur dédié. Entre temps j'ai fais pas mal d'ajouts et de mise à jours sur le site sur le serveur dédié.
    Puis quelques problèmes surviennent, j'ai donc fais des sauvegardes des fichiers et de la base de donnée en utilisant PhPmyAdmin pour exporter ma base.
    Actuellement j'essaye de replacer ma base de donnée en local pour continuer à bosser dessus et l'importation ne fonctionne pas.
    Il semblerait que j'ai des problèmes d'encodage ou quelques chose du genre car voila le retour de PhPmyAdmin :

    Code:
    Erreur
    
    Analyse statique :
    
    1 erreurs trouvées lors de l'analyse.
    
        Une parenthèse droite était attendue. (near ")" at position 136)
    
    Requête SQL :
    
    CREATE TABLE `pkm9s_assets` ( `id` int(10) UNSIGNED NOT NULL COMMENT 'Primary Key', `parent_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '0'COMMENT )
    
    MySQL a répondu: Documentation
    #1064 - Erreur de syntaxe près de ')' à la ligne 4
    J'ai ouvert le fichier SQL et j'ai également trouvé ceci :

    Code:
    (198, 18, 272, 273, 2, 'com_modules.module.139', 'Cliques sur le logo d\'une des plateformes pour me rejoindre', '{"core.delete":{"6":1},"core.edit":{"6":1,"4":1},"core.edit.state":{"6":1,"5":1},"module.edit.frontend":[]}'),
    (199, 18, 274, 275, 2, 'com_modules.module.140', 'Cliques sur le logo d\'une des plateformes pour me rejoindre', '{"core.delete":{"6":1},"core.edit":{"6":1,"4":1},"core.edit.state":{"6":1,"5":1},"module.edit.frontend":[]}'),
    En supprimant tous les \' dans le fichier c'est fonctionnel et je peux l'importé mais c'est un sacré boulot...
    Ce que je ne comprend pas c'est que l'antislash est bien la avant l'apostrophe se qui ne devrait pas poser de problème pendant l'importation.

    Vous avez une idée de comment procéder ?

  • #2
    Re : Importation BDD joomla

    Bonjour,
    pour ce que tu souhaites faire, Akeeba Backup pour Joomla est LA solution
    Sauvegarde en quelque clic, un seul fichier .JPA a deplacer, restauration avec Kickstart pratiquement automatisé avec mise a jour des chemins ... etc ... etc

    AS tu essayé cette solution ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Importation BDD joomla

      Envoyé par manu93fr Voir le message
      Bonjour,
      pour ce que tu souhaites faire, Akeeba Backup pour Joomla est LA solution
      Sauvegarde en quelque clic, un seul fichier .JPA a deplacer, restauration avec Kickstart pratiquement automatisé avec mise a jour des chemins ... etc ... etc

      AS tu essayé cette solution ?
      Non pas du tout je ne connais pas le soft
      Je vais checker ça

      Tu sais d ou vient le problème quand même ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Importation BDD joomla

        Surement un soucis dans l'extraction et l'importation de la Base ... mais sans savoir d'ou vient le soucis
        As tu les mêmes versions de PHP sur les 2 sites (local et distant)
        As tu les mêmes version de PHPMyAdmin ?

        Mais franchement, je passerai via l'extension Akeeba Backup qui s'occupe de tout
        Tu as de bons articles ici
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Importation BDD joomla

          Hello Manu,

          Merci pour ton lien sur la sauvegarde/restauration de site je le mets de côté tout de suite.

          Je tombe sur ce thread par hasard ayant moi aussi un probleme similaire: site en prod chez un hébergeur mais j'ai continué à le développer sur ma version en local. Entretemps des gens se sont inscrits sur mon site, ils ont postés des commentaires, participé au forum, bref la BDD chez l'hébergeur a gonflé.

          Problème si j'utilise Akeebabackup:
          Si je back up mon site local tout neuf avec pleins d'ajout et que je le ré-importe sur mon site online, je vais perdre ma BDD de prod pour la remplacer par ma base locale toute vide ce qui ne va pas.

          En gros la question, et je pense être dans le bon thread, comment faire évoluer un site distant avec le boulot réalisé en local tout en conservant la BDD de prod du site? La nouvelle BDD en local contient plus de tables, mais les valeurs insérés dans toutes les tables communes avec le site de prod doivent être remplacées par les valeurs de la BDD de prod. Aucune valeur dans les nouvelles tables ne sera insérée par ailleurs.
          Pas facile à exprimer mais je pense que tu saisis mon point. L'idée est de sauvegarder les tables de la BDD de prod puis de mettre leur valeurs dans ma BDD locale (qui contient plus de tables, mais toutes vides).
          Akeeba permet-il de faire cela? Si oui, comment (qq pistes me suffiront!)?
          Je te remercie bien par avance
          Cordialement
          Victor

          Commentaire


          • #6
            Re : Importation BDD joomla

            Envoyé par manu93fr Voir le message
            Surement un soucis dans l'extraction et l'importation de la Base ... mais sans savoir d'ou vient le soucis
            As tu les mêmes versions de PHP sur les 2 sites (local et distant)
            As tu les mêmes version de PHPMyAdmin ?

            Mais franchement, je passerai via l'extension Akeeba Backup qui s'occupe de tout
            Tu as de bons articles ici
            Le fait que le soft soit une extension à Joomla n'est pas très pratique dans ma situation, sachant que mon hébergeur a tendance a bloquer les accès à certains dossier ce qui n'aide pas pour installer de nouveaux composants ou extension. Je ne sais pas si je vais pouvoir installer ça.

            Merci quand même, je vais tout de même vérifier les différentes versions de PhPmyAdmin, de MySQL, PhP etc...

            Commentaire


            • #7
              Re : Importation BDD joomla

              salut Manu,
              Pourrais-tu m'aider dans mon probleme de deploiement de la nouvelle version de mon site stp?
              Merci d'avance,
              Victor

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X